Entre LeBron James et Anthony Davis, Scottie Pippen a choisi son MVP des finales

Pour Scottie Pippen, il n’y a pas vraiment de doutes à avoir entre LeBron James et Anthony Davis au sujet du prochain MVP des finales.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Entre LeBron James et Anthony Davis, Scottie Pippen a choisi son MVP des finales

L’issue des finales NBA ne fait plus aucun doute pour personne ou presque, alors que les Los Angeles Lakers mènent le Miami Heat par 3 manches à 1 avant le Game 5 vendredi soir. Il y a finalement quasiment plus de suspense dans la lutte pour le MVP des finales NBA 2020. Avec un duel entre les deux superstars Anthony Davis et LeBron James. Pourtant, pour Scottie Pippen, il n’y a pas vraiment matière à débat. Selon lui, le King est clairement au-dessus sur cette série.

« Toute l’équipe devrait recevoir le MVP rien que pour être allée dans cette putain de bulle. Mais je dois tirer mon chapeau à LeBron James. C’est incroyable la façon dont il guide cette équipe. Il mène dans plusieurs catégories. Son leadership, sa détermination… comment fait-il ça après dix-sept saisons dans la ligue ? C’est mon choix pour le MVP, sans aucun doute. »

LeBron James est le meilleur marqueur, rebondeur et passeur des Lakers. Avec 27,5 points, 11 rebonds et 8,5 passes. Anthony Davis n’est pas en reste avec 25,8 points, 9,3 rebonds et 3,3 passes. Mais aussi 1 interception et 1,8 block. L’intérieur est le moteur défensif de son équipe, avec un énorme impact de ce côté du parquet. Il affiche aussi des pourcentages absolument hallucinant : 60-54-100 ! Contre 54-36-72 pour LBJ. Davis affiche un meilleur différentiel que son aîné également (+6 contre +2,8).

Mais James a été plus régulier. AD a surtout dominé les deux premiers matches avant de se trouer dans le troisième. Les deux ont été très importants lors de la victoire cruciale dans le Game 4. Avec tout de même un très gros passage du quadruple MVP, décisif dans le quatrième quart temps.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest