LeBron qui perd d’entrée, c’est une tradition

Rien de grave, donc.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
LeBron qui perd d’entrée, c’est une tradition

LeBron James a perdu pour son premier match avec les Los Angeles Lakers. Vous trouvez ça problématique ? Lui, sûrement pas. Le "King" a beau haïr la défaite, débuter une aventure avec un L majuscule dans la colonne résultats est une habitude. Chacun de ses quatre "débuts" avec une nouvelle équipe s'est soldé par un revers. Outre cette défaite à Portland la nuit dernière, LeBron avait vécu des premiers volets malheureux avec les Cavs (par deux fois) et le Heat.

- Le 29 octobre 2003, les Cleveland Cavaliers s'inclinaient (106-92) à Sacramento. La première d'une série de cinq défaites pour les débuts en NBA de LeBron James. 25 points, 9 passes et 6 rebonds pour lui.

- Le 26 octobre 2010, le Miami Heat chutait déjà à Boston (88-80) pour la première sortie des "Heatles" LeBron James, Chris Bosh et Dwyane Wade. 31 points, 4 rebonds et 3 passes pour LeBron.

- Le 30 octobre 2014, les Cleveland Cavaliers fêtaient le retour du roi avec... une défaite à domicile (95-90) contre les New York Knicks de Carmelo Anthony. 17 points, 5 rebonds et 4 passes pour LeBron.

Les choses se sont généralement bien passées pour lui après chacune de ces défaites inaugurales - débuts en NBA mis à part. Les fans des Lakers peuvent donc rester sereins.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest