LeBron défendu par David Griffin : « Il ne veut pas être GM »

David Griffin a tordu le cou à l'idée très répandue qui fait de LeBron James un joueur omnipotent au sein des Cleveland Cavaliers.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron défendu par David Griffin : « Il ne veut pas être GM »
LeBron James est à la fois le franchise player, le General Manager et le coach. La théorie continue d'être épousée par beaucoup de fans et d'observateurs. LeBron s'agace généralement lorsqu'il lui est demandé s'il faut réaliser des trades ou utiliser telle ou telle stratégie. Le "King" déteste que l'on puisse penser qu'il est omnipotent dans l'Ohio. L'ancien GM des Cleveland Cavaliers, David Griffin, est venu à sa rescousse cette semaine, lors de son passage dans l'émission The Starters.

"Tout ça est faux. Il ne veut pas avoir ce rôle et n'a pas vraiment envie de devoir faire ces choses. Il est obsédé par le fait de gagner des matches. Ce qu'il voulait faire quand j'étais là, c'était être un leader dans le vestiaire et être aussi fort que possible. [...] Si les gens ont cette impression, c'est parce qu'il a signé des contrats d'un an, que c'est le meilleur joueur de sa génération et qu'ils supposent qu'on ne fera jamais rien qui puisse le contrarier. On se dit que si les dirigeants ont fait ça, c'est que LeBron le voulait. La réalité c'est que l'on a fait plusieurs choses parce que c'était ce qu'il fallait faire. Evidemment,  il m'est arrivé d'aller le voir et de lui dire : "écoute, voilà pourquoi on va faire ça". Et je faisais ça avec Kevin Love et Kyrie Irving aussi. Jamais LeBron ne m'a dit, je veux ça, ça ou ça". 

On ne sait pas exactement où en est la relation entre LeBron James et Koby Altman, le successeur de David Griffin. C'est lui qui a validé le départ de Kyrie Irving à Boston et échoué dans ses tentatives de décrocher un trade pour faire venir une autre star dans cette équipe.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest