LeBron James veut jouer pendant encore dix ans

LeBron James n'est pas prêt de prendre sa retraite. Alors que les spéculations vont bon train sur son avenir, il espère encore jouer dix saisons en NBA.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James veut jouer pendant encore dix ans
Chaque saison, LeBron James semble franchir un nouveau cap. En plus de cumuler les records individuels et maintenant les titres collectifs, le King évolue. Il est de plus en plus fort, au point où l'on en vient même à se demander quelles sont les limites de son potentiel. LBJ est le meilleur joueur du monde. Et sauf gros bouleversement, il n'est pas prêt de lâcher cette distinction honorifique. Alors que Kobe Bryant continue de réaliser des cartons à 34 balais, alors que Michael Jordan flanquait encore plus de 40 points à 40 piges, on peut se demander pendant combien d'années LeBron James va continuer à se trimbaler sur les parquets de la ligue. L'intéressé a une petite idée de la réponse :
"Je pense qu"il me reste encore 10 ans, peut-être un peu moins. L'horloge tourne pour moi", explique-t-il, sourire aux lèvres, à Robin Roberts, dans l'émission Good Morning America. "C'est la plus longue des carrières courtes que l'on peut avoir."
Il semble finalement crédible d'imaginer LeBron James, 28 ans, encore dix saisons sur les parquets NBA. Il reste désormais à savoir au sein de quelle équipe. Comme chacun sait, "The Chosen One" a la possibilité de mettre un terme à son contrat l'été prochain afin de signer où il le souhaite. Il pourrait alors réclamer un deal plus intéressant financièrement au Miami Heat ou même rejoindre une autre franchise. Les Lakers, les Cavs et même les Knicks seraient alors sur les rangs selon les rumeurs. Fidèle à sa (nouvelle) ligne de conduite, LeBron préfère ne pas y prêter attention pour le moment :
"Je suis heureux à Miami, on vient de gagner deux titres de suite ! Mais quand le moment sera venu, je me pencherais là-dessus."
Il n'en dira pas plus. Quelle que soit l'équipe dans laquelle LeBron James évoluera, il y a des chances que cette même équipe soit candidate au titre aussi longtemps que le King sera au sommet de son art. Désormais respecté avec ses deux titres acquis, James a donc désormais dix ans devant lui pour se rapprocher le plus près possible de son idole, Michael Jordan.
Afficher les commentaires (30)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest