LeBron James a douté d’avoir fait le bon choix en 2010

LeBron James raconte aujourd'hui les difficultés qu'il a dû traverser lors de sa première saison avec le Heat.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James a douté d’avoir fait le bon choix en 2010
Dans une interview accordée à Steve Smith qui serait diffusé pendant le All-Star Game, LeBron James est revenu sur sa première saison sous les couleurs du Heat. King James raconte comment lui et Dwyane Wade ont dû traverser une longue période de doute avant de trouver la bonne formule pour mener Miami vers les sommets.
« Pendant toute la saison, je n’étais plus l’homme qui était tombé amoureux de ce sport. Je ressentais la pression sur mes épaules à chaque match et je me faisais siffler à chaque fois qu’on jouait à l’extérieur. Il n’y avait que du négatif autour de nous. »
LeBron James explique également comment Dwyane Wade lui a fait prendre conscience qu'il devait devenir le seul leader du Heat s'il voulait à son tour décrocher un titre de champion NBA.
« A un moment de la saison on était à 9 victoires et 8 défaites. On ne jouait pas bien. Alors on s’est regardé avec D-Wade et son s’est dit : ‘Est-ce qu’on a fait le bon choix ? Est-ce que c’est vraiment ça qu’on voulait ?’ On s’est demandé si deux joueurs capables de porter une équipe sur leurs épaules étaient capables de la porter sur une épaule chacun. D-Wade est alors venu me voir et il m’a dit : ‘Si on veut que ça marche, il faut que tu deviennes LE joueur’. »
On connait la suite de l'histoire : deux nouveaux trophées de MVP et surtout deux bagues de champion NBA pour un LBJ qui rêve désormais d'une triplé avec Miami.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest