Dunk Contest : LeBron James n’a pas encore répondu à la proposition de Magic Johnson

Alors que Magic Johnson a proposé 1 million de dollars au vainqueur du concours de dunk si LeBron James y participe, ce dernier réserve encore sa réponse

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dunk Contest : LeBron James n’a pas encore répondu à la proposition de Magic Johnson
Un million de dollars. Un million de dollars pour le vainqueur du concours de dunk, si LeBron James y participe, de la poche de Magic Johnson himself, vous n’avez surement pas du rater cette annonce, vendredi dernier. La somme mirobolante a de quoi faire réfléchir, même pour un joueur multimillionnaire avoisinant les 17 millions de dollars par saison, sans compter les nombreuses primes et contrats publicitaires. A titre de comparaison, le vainqueur du concours perçoit 100 000 dollars de la ligue. Pour ESPN, le joueur du Heat a reconnu ne pas avoir pris de décision pour l’instant sur une éventuelle participation au concours de dunk, l’an prochain, à New Orleans.
« Je n’ai pas encore de réponse, dîtes-lui (Magic Johnson) que je reviendrais vers lui. »
Lors de ses routines d’échauffements, LeBron James a pris pour coutume de claquer quelques dunks assez artistiques et tout aussi puissants que ses coups de marteaux placés en match. Histoire de prouver que lui aussi pourrait gagner le concours ? Le joueur avoue y penser chaque année, il avait même fait les démarches en 2009 avant de se rétracter. Le concours a déjà été remporté par des légendes NBA comme Michael Jordan, Dominique Wilkins, et d'autres y ont participé comme Clyde Drexler, Shawn Kemp, Scottie Pippen, Julius Erving ou Ricky Davis (ça va, on déconne avec Ricky Davis). Le duel mémorable entre Jordan et Wilkins a marqué l’histoire du concours. Plus récemment, Vince Carter, Kobe Bryant et Blake Griffin, eux aussi stars NBA, ont remporté le Slam Dunk Contest (et encore, Bryant et Griffin étaient rookies, Carter sophomore). Le concours peine à se renouveler et la NBA aurait bien besoin de têtes d’affiche, comme LeBron James, pour en relancer son intérêt.
Afficher les commentaires (33)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest