LeBron James regrette le départ de Dwyane Wade en janvier

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

LeBron James se sent seul en ce moment. Il regrette notamment le départ de son pote Dwyane Wade, tradé au Miami Heat en janvier.

Dire que LeBron James porte toute l’équipe sur ses épaules est un euphémisme. La superstar des Cleveland Cavaliers ne peux pas réellement compter sur un supporting cast qui fait débat. Une situation qui lui fait regretter certains choix.

L’effectif actuel des Cavs n’a plus rien à voir avec celui qui a démarré la saison régulière. Parmi les joueurs sacrifiés à la trade deadline, Dwyane Wade reste donc celui que James préfèrerait voir à ses côtés actuellement.

« Évidemment. Je ne dis pas ça seulement parce que c’est comme un frère et qu’on se connaît bien, mais aussi en terme d’expérience. Je crois qu’il aurait été très, très bon avec nous en playoffs », déclare le King. « C’est un gars qui est en quelque sorte construit pour les playoffs, il vit pour ces moments. Donc bien sûr, j’y pense. On dirait que ça fait très longtemps qu’il n’est plus ici mais je repense toujours à cette époque. »

Ses coéquipiers actuels et surtout son front office apprécieront. En tout cas, si LeBron James ne sait pas quoi faire au terme de la saison, il pourrait toujours tenter de retrouver son grand ami Wade. Au Miami Heat ou ailleurs, par exemple..