LeBron James a contacté Dwyane Wade après le trade de Butler

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après le trade de Jimmy Butler aux Minnesota Timberwolves, l'ailier des Cleveland Cavaliers LeBron James a commencé à draguer Dwyane Wade.

Quand LeBron James voit une opportunité se présenter à lui, il n'hésite pas une seule seconde. Véritable patron des Cleveland Cavaliers, l'ailier a une énorme importance dans le recrutement effectué par la franchise de l'Ohio et il se trouve bien évidemment à l'origine de la venue de Dwyane Wade, récemment recruté après son buy out avec les Chicago Bulls. Mais en réalité, l'arrière a été contacté par son ami dès le départ de Jimmy Bulter des Bulls pour les Minnesota Timberwolves lors de la Draft NBA 2017.

"Le premier message que j'ai reçu de la part de LeBron, c'était quelques jours après le trade de Jimmy, il est juste venu prendre la température. Nous avons discuté de tout et de rien par la suite, puis il est revenu vers moi. Il m'a dit qu'il ne savait pas ce que je voulais faire, mais que si ça bougeait pour moi à Chicago, il aimerait vraiment que je considère de le rejoindre à Cleveland. Les choses ont commencé comme ça. Après nous avons travaillé ensemble à LA, on a eu le temps de parler. Après ça, d'un point de vue basket, la décision a été facile à prendre", a assuré Dwyane Wade pour ESPN.

Le travail de LeBron James avec son pote aura donc été payant et ce n'est pas étonnant étant donné les liens entre les deux hommes depuis leur aventure commune à Miami. Reste à savoir si ce duo peut encore remporter un titre NBA malgré le poids des années et la concurrence notamment des Golden State Warriors.