LeBron James épaté par Anthony Davis

Après la défaite face du Heat sur le parquet de NOLA, LeBron James a tenu à rendre hommage à Anthony Davis qu'il classe désormais parmi les stars de la NBA.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James épaté par Anthony Davis
S'il est apparu frustré par la nouvelle défaite des siens, LeBron James n'a pas oublié de rendre hommage à Anthony Davis, principal responsable du nouveau faux pas du Heat. Et si le jeune Pelican a encore une grande marge de progression, la star de Miami considère qu'il a déjà acquis le statut de star au sein de la grande ligue.
« Il est spectaculaire. Il devient meilleur chaque jour constatait LeBron James après la rencontre. « Quand vous savez que vous êtes une star que votre équipe vous considère comme un leader et comme une star, vous prenez le match en main. Et c’est ce qu’il fait. »
Avec 30 points et 11 rebonds, Anthony Davis a encore une fois été intenable. Mais à ses yeux, sa performance n'aurait eu aucun sens si NOLA ne l'avait pas emporté.
« Je me fiche du nombre de point que je marque tant qu’on gagne », a confié de son côté Anthony Davis. « Mais si j’en ai l’opportunité, je ne vais pas laisser passer les shoots. Quand quelqu’un a la main chaude, l’équipe va aller vers lui pour être sûr de rester dans le rythme. »
Avec au moins 28 points inscrits et 8 rebonds captés lors de ses huit dernières sorties, Anthony Davis est sur les traces de Shaquille O'Neal qui avait enchaîné 12 matches à 28 et 8 en 2001 avec les Lakers. Et si le numéro 1 de la draft 2012 indique ne pas se soucier de ses propres stats, voilà en tout cas un challenge intéressant à relever dans une fin de saison durant laquelle les Pelicans n'ont plus rien à espérer, les playoffs étant désormais hors de portée pour la franchise de NOLA. Source : ESPN
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest