LeBron défendu par les joueurs NBA : « Il est juste heureux pour son fils »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

L'enthousiasme débordant de LeBron James pendant le match de son fils le week-end dernier lui a valu des critiques. Jayson Tatum, entre autres, l'a défendu.

Disons que ça s'est un peu emballé chez certains devant l'enthousiasme un poil excessif de LeBron James lors de l'un des matches de son fils le week-end dernier. Sur les réseaux, beaucoup ont critiqué le fait que le "King" puisse entrer sur le terrain, célébrer et gêner le déroulement de la partie, juste parce que son rejeton ou l'un de ses coéquipiers a réussi une belle action. LeBron en avait même perdu une chaussure sur le parquet. Beaucoup de joueurs NBA sont venus à la rescousse de la star des Los Angeles Lakers, même si elle n'en avait pas franchement besoin. Jayson Tatum, l'ailier des Boston Celtics, et Ja Morant, le meneur rookie des Memphis Grizzlies, ont visé assez juste à ce sujet.

"Il y a énormément de pères qui ne soutiennent pas leur enfant, mais les gens sont agacés parce qu'il est juste réellement heureux pour son fils ? C'est dingue ! J'ai hâte que mon fils grandisse pour pouvoir le soutenir dans ce qu'il aura choisi de faire", a expliqué Tatum sur Twitter.

"Imaginez que vous êtes l'un des gamins de cette équipe et que vous voyez LeBron James vous encourager comme un malade et vous traiter comme un membre de sa famille. Qui ne voudrait pas de ça ?", rajoute Morant.

LeBron James n'a pas eu la chance d'avoir un père présent pour assister aux nombreux matches qu'il a disputés lorsqu'il était au lycée, ou même à ses débuts en NBA. Si sa joie peut paraître un peu excessive, c'est simplement celle d'un homme qui s'est promis de donner à son fils l'amour et le soutien que lui n'a pas reçu quand il avait cet âge. Le nombre d'adolescents élevés par des parents seuls en AAU ou dans les rencontres de high school défie l'entendement. On peut imaginer que beaucoup d'entre eux aimeraient avoir un supporter aussi passionné, qu'il s'agisse du basketteur le plus célèbre de la planète ou simplement d'un parent concerné.