LeBron : « Si vous voulez une autre finale, vous n’avez qu’à gagner »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors qu’une partie du public est lassée de voir les deux mêmes équipes – les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers – s’affronter en finales NBA, LeBron James et Kevin Durant ne sont eux évidemment pas rassasiés.

Il y a un an, plusieurs passionnés refusaient de classer les duels répétés entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers parmi les plus grandes rivalités de l’Histoire de la NBA. Plusieurs mois et une quatrième finale de suite plus tard et voilà que certains amateurs – peut-être les mêmes que ceux cités plus haut – se plaignent de retrouver encore les deux mêmes mastodontes au sommet. L’agacement est effectivement compréhensible. La lassitude aussi. Kevin Durant et LeBron James ne sont pas du même avis (il manquerait plus que ça) et ils ont même une réponse claire à tous ces fans :

 « Je pense que c’est génial. Il y a de grands joueurs sur le terrain. Il n’y a peut-être pas autant de suspense ou de ‘drama’ que ce que les gens voudraient mais il y a déjà les films et la musique pour ça », rétorque KD.

LeBron James est encore plus direct : « Il y a des équipes qui ont des opportunités de battre les Warriors et les Cavaliers au cours des quatre dernières années. Si vous voulez voir une autre équipe en finale, alors il faut les battre. »

Il n’a pas tort. Les trois meilleurs joueurs NBA seront présents sur le parquet lors des finales. Avec aussi plusieurs autres All-Stars. Un affrontement presque logique en fin de compte. Que le public se rassure, c’est peut-être (sans doute ?) le dernier entre Cleveland et Golden State à ce stade de la compétition. Mais en attendant, profitons.