LeBron James promet qu’il n’y aura pas de « The Decision II » en 2014

LeBron James ne sait toujours pas où il jouera en 2014 mais une chose est sûre, il n'y aura pas un nouvel épisode de "The Decision".

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James promet qu’il n’y aura pas de « The Decision II » en 2014
Qui ne s'en souvient pas ? Le 8 juillet 2010, LeBron James faisait face à la caméra d'ESPN dans une longue émission de télévision baptisée "The Decision". En deux heures, le "King" annonçait son départ des Cleveland Cavaliers afin "d'exporter ses talents à South Beach". Cette date a marqué un tournant dans la carrière du jeune homme de l'Ohio. En deux petites heures donc, James se mettait à dos une grande partie des fans de la planète orange en rejoignant deux autres superstars, Chris Bosh et Dwyane Wade au Miami Heat. Trois ans, trois finales et deux titres plus tard, LeBron James a reconstruit son image à coup de performances plus impressionnantes les unes que les autres. Seulement voilà, d'ici un an maintenant, le meilleur joueur du monde pourrait se retrouver une nouvelle fois libre de signer où il le souhaite. En effet, LBJ dispose d'une clause dans son contrat lui permettant de se retrouver free agent à l'été 2014. Sans même que le principal intéressé évoque le sujet, les rumeurs d'une arrivée aux Los Angeles Lakers ou d'un retour à Cleveland se sont accentuées tout au long de l'année. Interrogé à ce sujet suite à la célébration de sa deuxième bague de champion, LeBron James n'a donné aucune indication sur son avenir :
"Je ne sais pas", résume simplement le quadruple MVP au Sun Sentinel. "Je n'y ai même pas encore réfléchi. Quand le moment viendra, je prendrai la chose de manière professionnelle et on verra ce qu'il se passe."
Une chose est sûre, ne comptez plus sur LeBron James pour organiser un show TV façon "The Decision II, The Return", quelque soit sa décision, il fera ça sobrement :
"On apprend de ses erreurs. J'ai dû vivre avec ça et si je me retrouve à nouveau dans cette position, je gérerai ça beaucoup mieux."
Rendez-vous à l'été 2014 pour en savoir plus, d'ici là, LeBron James aura un titre à défendre...
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest