LeBron James affiche sa frustration par rapport à l’arbitrage

Si les Los Angeles Lakers ont dominé les New Orleans Pelicans (114-110), l'ailier LeBron James a été agacé par les arbitres de la rencontre.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
LeBron James affiche sa frustration par rapport à l’arbitrage

Tout va bien pour les Los Angeles Lakers. La franchise californienne enchaîne les bons résultats et a encore gagné la nuit dernière face aux New Orleans Pelicans (114-110). Dans une belle forme, LeBron James domine son sujet et s'impose comme l'un des favoris dans la course pour le MVP. Et pourtant, l'ailier n'était pas totalement satisfait après cette dernière victoire. La raison de sa frustration ? Les arbitres. Le King n'a pas apprécié une faute sifflée à Brandon Ingram dans le money-time. Malgré le challenge de son coach Frank Vogel, James savait que cette décision n'allait pas être inversée.

"C'est un mauvais coup de sifflet. Quand un arbitre prend une telle décision, il n'acceptera jamais de dire qu'il s'est trompé. Ils ne vont jamais le déjuger sur une telle action. Jamais. Jamais", a ainsi déploré LeBron James pendant le match en s'approchant du consultant d'ESPN Jeff Van Gundy.

Et effectivement, la faute a bien été maintenue. Pour l'instant, les challenges accordés aux coachs ont été peu efficaces (39% de réussite). Et visiblement, LeBron James pense que les arbitres n'accepteront pas d'admettre une éventuelle erreur dans les moments chauds des matches. Autant dire qu'on pourrait assister à de belles polémiques, notamment en Playoffs...

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest