127 PHI
108 CHI
112 WAS
113 MIA
128 POR
119 LAL

Atmosphère incroyable attendue à Boston pour le Game 5

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

LeBron James connait bien le TD Garden et il promet déjà une ambiance bouillante pour le prochain déplacement des Cleveland Cavaliers chez les Boston Celtics.

Le Game 5 des finales de Conférence Est sera plus que décisif. Il marquera probablement le tournant de la série. L’Histoire démontre d'ailleurs que, dans la majorité des cas, l’équipe qui décroche ce match déterminant (quand les équipes sont à deux partout) finit par se qualifier. Les Boston Celtics partiront avec un avantage de taille sur les Cleveland Cavaliers : ils joueront devant leur public. Pas n’importe quel public. Pas n’importe quelle salle. Le TD Garden, enceinte qu’ils maintiennent inviolée depuis le début des playoffs. LeBron James s’attend déjà à une foule en délire, à fond derrière son équipe favorite.

« C’est un environnement hostile. On sait qu’il n’y aura pas d’amour pour nous là-bas. Si vous ne portez pas un maillot vert, si vous ne jouez pas pour cette équipe et que vous n’avez pas le sang vert, ils n’auront pas d’amour pour vous. On doit donc être blindés mentalement. L’atmosphère sera géniale », annonce le King.

LeBron James et (certains de) ses coéquipiers en ont déjà vu d’autres. Il a même souvent malmené les Celtics devant leurs propres supporteurs. Mais les joueurs de Boston sont donc invaincus à domicile depuis les playoffs. Neuf matches, neuf victoires. Série en cours.