LeBron James s’incline face à « la puissance de feu » des Warriors

Les Cleveland Cavaliers ont encore subi la loi des Golden State Warriors au grand dam de LeBron James, impuissant face à la supériorité de l'armada californienne.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James s’incline face à « la puissance de feu » des Warriors
LeBron James a beau avoir tout tenté pour inverser la vapeur dans la série, les Golden State Warrios ont encore eu le dernier mot en plaçant un coup d'accélérateur fatal aux champions en titre dans la dernière ligne droite du Game 3. Alors que les Cavs ont cru l'emporter en menant de six points à 3 minutes de la sirène, la machine californienne s'est mise en route dans le money time en collant un 11-0 aux locaux dans le sillage d'un Kevin Durant irrésistible et auteur de 14 de ses 31 points dans le dernier quart. De quoi écoeurer encore un peu plus le quadruple MVP qui a avoué son impuissance face à la force de frappe déployée par un adversaire qui file désormais tout droit vers un deuxième sacre en trois ans.

« J'avais dit après notre victoire en finale de Conférence Est qu'il fallait être prêt à affronter un rouleau-compresseur », a expliqué LBJ à ESPN après le match.

« C'est probablement l'équipe avec le plus de puissance de feu que j'ai affronté dans ma carrière. J'ai joué contre de grandes équipes mais aucune n'avait une telle puissance de feu. »

Alors que les hommes de Steve Kerr ont désormais l'opportunité de boucler leur campagne de playoffs sur un bilan historique de 16 victoires pour aucune défaite, la superstar de Cleveland ne peut que reconnaître le supériorité de ses adversaires, dominateurs dans tous les secteurs de jeu depuis le coup d'envoi des finales NBA.

« Même quand vous jouez bien, vous devez atteindre un niveau 'A++' parce qu'ils vont faire des séries, ils vont rentrer des shoots et ils ont des gars qui sont capables de faire les actions qu'il faut. Nous avons réalisé assez d'actions pour gagner le match ce soir mais ils en ont fait quelques unes de plus. »

Les exploits à répétition de LeBron James (39 pts, 11 rbds, 9 passes) et de Kyrie Irving (38 pts) n'ont en effet pas suffit à faire plier des Warriors et on voit mal désormais ce qui pourrait empêcher ces derniers de célébrer leur titre dès vendredi soir...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest