LeBron James, meilleur handballeur du monde en six mois ?

Que pourrait donner LeBron James s'il se mettait au handball ? Du très lourd selon l'entraîneur de la sélection américaine.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James, meilleur handballeur du monde en six mois ?
"Les athlètes américains courent vite, sautent haut, lancent fort - alors pourquoi sommes nous si mauvais au handball ?". Les États-Unis s'interrogent. Dans un article du Washington Post, un journaliste se pose la question, alors que l'équipe américaine de handball ne participe pas aux Jeux Olympiques de Rio. D'ailleurs, en règle générale elle ne participe pas souvent aux Jeux puisque sa dernière apparition remonte à 1996... à Atlanta, aux États-Unis, qualifiés d'office. Pour l'auteur, la médiocrité des Américains dans ce sport est en soi une aberration, puisqu'il n'y a pas de raison pour que les athlètes US ne soient pas performants dans un sport qui requiert des qualités qui ne manquent pas dans le sport américain. Ainsi, l'exemple de LeBron James, sorte d'athlète ultime, vient sur le tapis, en combien de temps pourrait-il devenir le meilleur handballeur du monde ?
"En six mois peut-être", tranche l'entraîneur de la sélection nationale Javier Garcia-Cuesta. "C'est hypothétique. Il a tout. Quand on le voit jouer, c'est renversant."
Mikkel Hansen, le joueur danois du PSG handball, serait en quelque sorte le LeBron James de ce sport. Véritable buffle, élu meilleur joueur du championnat de France et déjà récompensé du titre de meilleur joueur du monde, la question lui a été posée :
"C'est difficile à dire", a répondu Hansen en souriant. "J'admire beaucoup LeBron James. Je suis un grand fan de basketball. Sa façon de voir le jeu, sa vision des choses, c'est très impressionnant. C'est une bonne base. Et physiquement, il est fantastique. Mais il faut aussi savoir lancer la balle. Donc oui, peut-être."
S'il venait un jour à l'idée de King James de troquer la grosse balle orange contre la petite balle enduite de résine, on ne se fait pas trop de soucis quant à son adaptation sur le plan physique. Et pour le passage de 2 pas à 3 pas avant de tirer, ça devrait aller aussi...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest