LeBron James rend un magnifique hommage à Tim Duncan

Hier soir, LeBron James et Tim Duncan se croisaient pour l'une des dernières fois, et malgré la défaite des Cavs, l'ailier a montré son respect immense pour l'intérieur des Spurs dans un texte sur Instagram.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James rend un magnifique hommage à Tim Duncan
La nuit dernière marquait la 20ème opposition entre LeBron James et Tim Duncan en saison régulière. Cette fois-ci, ce sont les San Antonio Spurs qui sont repartis avec la victoire face aux Cleveland Cavaliers au terme d'un match de très haut niveau (99-95). L'heure de la retraite approchant pour The Big Fundamental, c'est sans doute l'une des dernières fois que les deux stars se croisaient. "D'un Roi à un autre", c'était l'occasion pour LeBron de rendre un magnifique hommage à Timmy sur son compte Instagram :
"Je ne sais pas combien de temps il nous reste pour nous affronter, mais je n'ai jamais considéré ça comme acquis et je ne le ferai jamais ! La régularité que tu as affichée au fil des années est sans égal, et en tant que compétiteur c'est toujours un plaisir de se retrouver sur le même terrain que toi. Se comporter en professionnel (le professionnalisme) est tellement sous-estimé dans notre sport, mais j'ai toujours su de qui je pouvais m'inspirer même si je n'avais pas été pro dans ce sport si magnifique, et c'est toi. D'un Roi à un autre, et pour le meilleur ailier fort de l'histoire, tout mon amour et mon respect à Timmy D !"
 
Une nouvelle preuve d'un profond respect qui marche dans les deux sens. En 2007, après le sweep des Spurs face aux Cavs en Finales NBA, Tim Duncan avait félicité un LeBron James encore jeune (22 ans), lui annonçant que la Ligue lui appartiendrait bientôt... [html]https://www.youtube.com/watch?v=IGY6UamVRSU[/html]  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest