LeBron James : « Iman Shumpert sera dans le premier cinq défensif un jour »

Après le Game 2, LeBron James a félicité les siens pour leurs efforts défensifs tout en soulignant le rôle essentiel joué par Iman Shumpert depuis le début des playoffs.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Limités à 89 points lors du Game 1 puis à 82 dans la deuxième manche, les Hawks n'ont jusqu'à présent pas réussi à trouver la faille pour faire plier les Cavaliers. De quoi faire le plein de confiance avant d'aborder un Game 3 durant lequel LeBron James et sa bande auront tout intérêt à accomplir les mêmes efforts pour se rapprocher encore un peu plus des finales. Et si les Cavs ont affiché de nets progrès en défense depuis le coup d'envoi des playoffs, c'est notamment grâce à la montée en puissance d'Iman Shumpert, que le King d'Akron considère comme l'un des défenseurs les plus performants du moment.
« Nous sommes plus intelligents et nous avons amélioré notre communication qui est désormais à un niveau que je ne nous pensais pas capables d’atteindre. On joue proche les uns des autres et on s’aide quand c’est nécessaire. A commencer par lui (Iman Shumpert). Il sera dans le All-Defensive Team très bientôt », a-t-il ainsi déclaré au Plain Dealer avant d'ajouter : « J’adore notre défense et j’aime avoir un joueur comme Dellavedova. Il relève les défis. Nous avons compris que si nous voulons gagner sur le long terme, il nous faut défendre. Le ballon ne doit pas entrer dans le cercle à tous les coups et nous devons être capables de faire des ‘stops’. »
Iman Shumpert l'a bien compris, c'est en défense que se gagnent les matches de playoffs. Raison pour laquelle il aborde chaque rencontre avec la ferme intention de dominer son adversaire direct.
« Je tente d’aborder chaque match de la même manière. Le meilleur moyen pour moi d’entrer dans mon match c’est de marquer le meilleur joueur adverse, le plus agressif. Quand on fait des interceptions ou quand on capte des rebonds et que l’on joue en transition, ça rend les choses plus faciles pour développer mon jeu offensif. Je dois donc maintenir la pression en défense et bien sélectionner mes spots en attaque. »
Efficace des deux côtés du terrain, Iman Shumpert sera-t-il la clé qui permettra à Cleveland d'atteindre les sommets ? C'est tout le mal que l'on peut souhaiter aux Cavs qui ont désormais toutes les chances de retrouver les Golden State Warriors en finale. Un duel dans lequel l'ancien Knick aura forcément un rôle à jouer face au tandem infernal Stephen Curry - Klay Thompson,
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest