LeBron James minimise l’impact du Big 3 pour impliquer tout l’effectif

Au terme de la brillante victoire des Cleveland Cavaliers face aux Los Angeles Clippers, LeBron James est revenu sur le rôle du Big 3 de son équipe.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James minimise l’impact du Big 3 pour impliquer tout l’effectif
Après une défaite humiliante face aux Golden State Warriors, les Cleveland Cavaliers ont parfaitement relevé la tête la nuit dernière en s'imposant face aux Los Angeles Clippers. Lors de cette rencontre, les trois leaders de cette franchise, LeBron James (22 points, 12 passes décisives), Kyrie Irving (21 points) et Kevin Love (18 points, 16 rebonds), ont parfaitement répondu présents, mais ils ont été aussi épaulés par certains lieutenants comme J.R. Smith (22 points). Ainsi après la partie, James a tenu à minimiser l'impact du Big 3 tout en prônant le mouvement de la balle et l'implication de tous ses coéquipiers dans le jeu collectif des Cavs.
"Je pense que l'attaque passe forcément par moi, Kyrie et Kevin. Tout le monde le sait, mais nous sommes une équipe qui va faire bouger la balle, l'intégralité du groupe doit se sentir à l'aise offensivement. Le Big 3 ? Il faut rester nous-mêmes, il faut apporter nos qualités, c'est important. Mais au final, ce n'est pas seulement nous trois, c'est une franchise qui tente de gagner un titre. On ne peut rien forcer, tout doit venir naturellement", a expliqué James à Cleveland.com.
Il est clair que les Cavaliers ne pourront pas prétendre au trophée Larry O'Brien en se reposant seulement sur leurs trois joueurs cadres, ils auront besoin d'avoir les soutiens de J.R. Smith, Tristan Thompson ou encore Iman Shumpert pour passer un cap lors des Playoffs. Cette équipe a encore quelques mois afin de poursuivre sa progression, et malgré le revers contre les Warriors, les Cavs paraissent être sur la bonne route...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest