LeBron James incertain face aux Celtics

LeBron James souffre du dos depuis quelques semaines et est incertain pour la rencontre de ce soir.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James incertain face aux Celtics
Victime depuis quelques semaines de douleurs au dos, LeBron James a participé à un entraînement léger hier et espère continue à jouer, notamment ce soir. Alors qu’il souffre des lombaires depuis le début de la saison, il a augmenté sa blessure en essayant de récupérer un ballon contre les Clippers. Le Miami Heat ne prendra pas de risques et l’examinera aujourd’hui avant de décider s’il peut jouer ce soir contre les Boston Celtics.
« C’est raide, ça fait mal », expliquait LeBron James après l’entraînement de son équipe, hier. « Je vais recevoir plus de soins aujourd’hui et on verra ce qui se passe. Je compte jouer (samedi). Si ça empire, ce sera préférable que je ne joue pas. »
LeBron James avait évoqué à plusieurs reprises ses problèmes de condition physique en ce début de saison, mais n’avait jamais mentionné la nature du problème avant le match contre les Clippers. Plutôt que de prendre le risque de laisser le problème empirer, Erik Spoelstra a expliqué qu’il était à un moment de la saison où il peut se permettre de reposer LeBron si nécessaire. Et ce même si LBJ est capable de sortir des gros matches malgré la douleur :
« Le dos de LeBron James est douloureux depuis queques temps, mais il a toujours le rythme – le rythme de LeBron James », notait son coéquipier Dwyane Wade. « Son dos était douloureux à Toronto, mais il a quand même mis 35 pts. »
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest