LeBron James : « Je veux être le MVP tous les soirs »

LeBron James a écrit une nouvelle page de sa légende cette nuit avec 61 points inscrits. Voici les réactions après cette performance historique.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
61 points. LeBron James avait prévenu. Lui aussi voulait son moment de gloire cette saison. Les Charlotte Bobcats – déjà malmenés par Carmelo Anthony (62 pts) quelques semaines plus tôt – en ont payé le prix. 61 points. 22/33 aux tirs, 8/10 à trois-points, 9/12 aux lancers-francs. La panoplie intégrale. Le « King » a marqué les esprits cette nuit – et a relancé la course au MVP. Voici un florilège de réactions après la rencontre.
« Dieu m’a donné d’incroyables capacités pour le basketball. J’essaye de prendre l’avantage chaque soir. J’ai la confiance de mes coéquipiers et de mes coaches qui me laissent m’exprimer sur le terrain », LeBron James.   « Quand il a commencé à se rapprocher des 60 points, on savait qu’il allait les chercher. Le plus extraordinaire c’est son efficacité. Mon dieu. 61 points en 33 tirs, c’est Wilt Chamberlain-esque. C’est incroyable. C’est une performance extraordinaire. » Shane Battier.   « Le cercle était aussi grand qu’un océan pour lui. Il était efficace et il était dans un super rythme ». Erik Spoelstra.   « Je me sentais très bien en première période mais la mi-temps casse parfois votre rythme. Mais j’ai pu me remettre dans le bain en troisième QT », LeBron, auteur de 25 points au retour de la pause.   « Je veux être le MVP à chaque fois que je vais sur le terrain. Le MVP de la ligue. Le MVP de cette équipe. Le MVP pour moi et ma famille. Je place la barre très haute. »

L'interview d'après-match de LeBron James

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=HDttWC5amRY[/youtube]
Afficher les commentaires (42)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest