LeBron James : « Isaiah Thomas ? Je lui souhaite le meilleur »

Suite au transfert d'Isaiah Thomas, LeBron James est revenu sur l'échec de leur collaboration tout en adressant ses encouragements au nouveau meneur des Lakers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
LeBron James : « Isaiah Thomas ? Je lui souhaite le meilleur »

Attendu comme le joueur capable de succéder à Kyrie Irving à la mène des Cavs, Isaiah Thomas n'aura pris part qu'à 15 matches sous le maillot de Cleveland. En manque flagrant de rythme après sept longs mois d'absence, l'ancien Celtic a jamais eu l'apport espéré par ses dirigeants (14,7 points à 36% et 4,5 passes) avant d'être finalement envoyé aux Lakers à l'approche de la deadline des transferts.

Et si les derniers matches ont clairement montré qu'il existait un sérieux problème d'entente entre "IT" et LeBron James, ce dernier n'a toutefois pas oublié d'adresser un message d'encouragement à son ancien coéquipier. Malgré l'échec de leur association sur le parquet, le triple champion NBA souhaite au nouveau meneur angeleno de retrouver le niveau qui lui avait permis de gagner ses galons de All-Star et de devenir une véritable idole dans le Massachusetts.

« Je veux qu'il rebondisse, qu'il retrouve des couleurs et la santé », a affirmé LeBron à ESPN.

« Vous savez, être absent pendant sept mois, c'est difficile pour n'importe qui physiquement. J'ai l'impression qu'il jouait sans pouvoir tout donner sur le terrain. Je lui souhaite le meilleur, à L.A. Et pour le futur. Je veux qu'il rebondisse et qu'il revienne au top. »

Egalement interrogé sur le retour de Dwyane Wade à Miami, l'ailier des Cavs s'est déclaré heureux de voir son acolyte revenir sur la terre de ses premiers exploits et avoir ainsi l'opportunité de terminer sa carrière sous les couleurs de sa franchise de cœur.

« D-Wade et moi ? Ce n'est pas dur... Je le vois tout le temps »,a-t-il d'abord réagi avant d

« Je suis sacrément content pour D-Wade. Il est de retour à la maison. C'est ainsi que ça devait se passer. J'ai toujours senti que son cœur et son esprit étaient là-bas. Je pense que ça va super bien se passer pour lui. Donc ce n'est pas dur. Nous sommes tous les deux dans cette ligue depuis 15 ans. On sait quel genre de business c'est... Mais le plus important, c'est que nous savons tous les deux qu'on se verra quoi qu'il arrive. »

Isaiah Thomas et LeBron James se retrouveront pour la première fois depuis l'échange le 11 mars à L.A.. Les deux "amigos" s'affronteront quant à eux le 27 mars prochain. Avant d'en découdre à nouveau en playoffs au printemps ?

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest