LeBron James : « J’aurais aimé qu’on n’ait pas de salary cap »

LeBron James est un peu jaloux du montant astronomique du contrat de la star de base-ball Miguel Cabrera. Mais en MLB, il n'y a pas de salary cap.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « J’aurais aimé qu’on n’ait pas de salary cap »
Hier, la star de baseball Miguel Cabrera a signé un contrat qui lui garantit 292 millions de dollars sur les 10 prochaines années avec les Detroit Tigers. Quand Lebron James a entendu ça, il a été à la fois impressionné et un peu jaloux :
« J’ai dit ‘Wow !’ », a-t-il réagi avant le match contre les Pistons. « J’aurais aimé qu’on (en NBA) n’ait pas un salary cap.   Il est le meilleur joueur en baseball et les meilleurs joueurs de chaque sport devrait être récompensés. Ce serait sympa de signer un contrat de 10 ans d’une valeur de 300 millions de dollars. »
La MLB n’a pas de salary cap. En NBA, un joueur qui a le nombre d’années de LeBron James dans la ligue ne peut gagner plus de 35% du salary cap (58 millions) et ne peut signer pour plus de 5 ans. Avec le contrat de 109 millions de dollars sur 6 ans qu’il a signé en 2010 (avant le Collective Bargaining Agreement qui a limité les contrats à 5 ans max), LeBron James gagne 19,06 millions cette année, le même montant que Chris Bosh. Cette somme fait d’eux les 9èmes joueurs les mieux payés de la ligue, derrière : 1. Kobe Bryant (30,45M) 2. Dirk Nowitzki (22,7) 3. Gilbert Arenas (22,34) 4. Amar’e Stoudemire (21,67) 5. Carmelo Anthony (21,49) 6. Joe Johnson (21,46) 7. Dwight Howard (20,51) 8. Pau Gasol (19,28) Des montants que LeBron James exploserait certainement s’il n’y avait pas de salary cap. Pas sûr en revanche que celui qui signerait le plus gros chèque pour le signer pourrait l’entourer comme il est actuellement entouré…
Afficher les commentaires (53)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest