LeBron James : « J’adore Jayson Tatum »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Comment ne pas aimer Jayson Tatum après sa saison et ses playoffs incroyables ?

Jayson Tatum a tout donné. Tout tenté. Mais à 20 ans, le jeune rookie prodigieux a été rappelé à ses limites. Il a tenu tête à l’un des plus grands joueurs de tous les temps et c’est déjà exceptionnel. Son icône, LeBron James. Le King a d’ailleurs tenu à rendre hommage au petit prince des Boston Celtics. Il a cherché l’ailier à la fin du match pour le féliciter et l’encourager.

« J’aime tout chez ce gamin. Son attitude, son parcours, son jeu. Je sais qu’il est fait pour devenir une superstar. Il est fait pour gagner. Sur et en dehors du terrain », confiait James après le Game 7.

Les deux hommes se sont livrés un duel épique et surprenant. Parce que le troisième choix de la dernière draft n’a pas baissé la tête. Même cette nuit, lors du match le plus important de sa jeune carrière. Jayson Tatum a terminé avec 24 points. Meilleur marqueur de son équipe. Il était d’ailleurs le joueur le plus prolifique des Celtics au scoring pendant ces playoffs avec 18,5 points par match. Déjà une superbe première campagne pour un futur très grand. LeBron James l’a donc senti. Mais il n’est clairement pas le seul. Le peuple NBA s’accorde là-dessus : Tatum a tout pour devenir l’un des meilleurs joueurs de la ligue à l’avenir.

Jayson Tatum a tenu tête à LeBron James