LeBron James : « Je suis embarrassé quand je perds les Finales »

Sévèrement battu avec les Cleveland Cavaliers par les Atlanta Hawks, LeBron James n'a pas souhaité donner trop d'importance à cette défaite.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Je suis embarrassé quand je perds les Finales »
Les Cleveland Cavaliers de LeBron James ont reçu une véritable rouste cette nuit devant leur public. En effet, les Atlanta Hawks ont largement dominé les hommes de David Blatt 127-98, une victoire de 29 points particulièrement révélatrice de la bonne forme actuelle des troupes de Mike Budenholzer. Forcément, cette défaite est aussi révélatrice des difficultés des Cavs, mais plus que le revers, c'est l'ampleur du score qui fait tâche. Malgré la différence de 29 points entre les deux équipes, LeBron James a tenu à relativiser cette défaite :
"Est-ce que je suis embarrassé par cette défaite de 29 ans ? Non, je suis embarrassé quand je perds les Finales", a réagi LeBron James à Cleveland.com.
De par son expérience dans cette ligue, LeBron James a parfaitement conscience que cette défaite de 29 points lors du mois de décembre ne représente rien pour les chances de titre des Cavs. Néanmoins, David Blatt n'est pas totalement d'accord avec son franchise player puisqu’il juge ce revers embarrassant notamment dans la qualité de jeu de son équipe :
"La façon dont nous avons joué était embarrassante. Je m’excuse auprès de tous les fans qui sont venus nous voir comme ils le font toujours. C’était vraiment une pauvre, pauvre performance et je n’ai vraiment pas grand chose à dire."
Perdre de cette façon n'est jamais agréable, mais ce n'est pas encore très grave au mois de décembre. Pour les Cavs, ce revers a tout l'air d'une sérieuse piqûre de rappel avant des échéances bien plus importantes.
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest