LeBron James : « Je veux être le meilleur joueur de tous les temps »

LeBron James veut encore gagner et devenir le meilleur joueur de l'histoire.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Je veux être le meilleur joueur de tous les temps »
Remporter le titre a permis à LeBron James de changer de statut. En effaçant l’image de celui qui avait tendance à se cacher dans les moments importants, il a gagné sa place parmi les plus grands joueurs de l’histoire. Mais LeBron ne veut pas s’arrêter là :
« Je veux être le meilleur de tous les temps », a-t-il déclaré dans une interview avec The Associated Press. « C’est aussi simple que ça. »
Et pour lui, avoir gagné un titre ne change rien à cette perspective :
« Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour penser à ce qui s’est passé. Mais au final, il y aura toujours des gens qui diront ‘Il ne sera pas capable d’en gagner deux. Il ne sera pas capable de le refaire.’ »
LeBron n’a pas le choix : pour atteindre son objectif, il doit gagner encore et encore. Et donc bosser comme un malade. Alors cet été, après les Jeux Olympiques, il s’est accordé très peu de repos et s’est vite remis au turbin/
« Il a une conscience très aigue de ce qu’est son jeu et de ce que ça demande d’être un champion », explique son coach Erik Spoelstra. « Il est l’un des joueurs les plus capables de s’auto-motiver que j’ai pu côtoyer. Mais oui, il a besoin aussi d’être stimulé de temps en temps. C’est énorme pour une franchise d’avoir l’opportunité de pouvoir travailler avec lui. » « Lebron ne prend jamais de repos », confirme Udonis Haslem. « Après avoir gagné le titre, il a été directement aux Jeux Olympiques, là il revient et il attaque directement la saison. Ça pourrait être facile pour lui de trouver une excuse et de prendre un jour de repose. Mais pas ce gars-là. Pas de jours de repos. Il taffe non stop, il est motivé et il est à fond tous les jours. »
En même temps, avec le type d’objectifs qu’il se fixe, il ne peut faire autrement :
« L’objectif n’a pas changé pour moi. J’ai un objectif, champion ou pas, depuis 2005. Et maintenant qu’on a gagné un titre, l’objectif n’est pas différent. »
Afficher les commentaires (116)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest