LeBron James : « J’ai modelé mon jeu sur celui de Pippen »

LeBron James s'est moins inspiré de Michael Jordan que de son acolyte Scottie Pippen, dont il a battu le record de passes cette nuit.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « J’ai modelé mon jeu sur celui de Pippen »
En signant 11 assists hier lors du match entre les Cavs et les Pistons, LeBron James a détrôné Scottie Pippen au premier rang du classement des ailiers les plus productifs à la passe de l'histoire. LeBron  affiche désormais 6 142 passes, soit 7 de plus que l'ancienne star des Bulls. Une performance qui tient particulièrement à cœur à l'intéressé.
« Cela représente beaucoup pour moi. Cela représente beaucoup plus que d'avoir dépassé Allen Iverson au scoring lors du dernier match, car j'ai toujours retiré beaucoup de fierté de mon jeu de passes. Pour moi, le plus grand défi a toujours été d'aider la réussite de mes coéquipiers, bien plus que la mienne. »
La star des Cavs a ensuite expliqué l'influence qu'a eu Scottie Pippen sur son jeu :

« Petit, j'adorais Michael (Jordan, ndlr), mais quand tu es enfant, tu ne penses pas pouvoir devenir Michael Jordan. J'ai beaucoup modelé mon jeu sur celui de Scottie Pippen, car il était le genre de star que je pensais pouvoir devenir. Donc c'est un sentiment merveilleux de battre un record qui lui appartient. »

Le moment où LeBron James a dépassé Scottie Pippen

[youtube hd="1"]https://www.youtube.com/watch?v=qLGosdJjel4[/youtube]

Via NBA.com

Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest