137 MIL
129 POR

LeBron avait demandé que Kyrie ne soit pas tradé

BasketSessionPar BasketSession Publié

LeBron James a confirmé ce qui avait déjà été évoqué il y a quelques mois : il était opposé au départ de Kyrie Irving, meneur All-Star qui a forcé son transfert pour quitter les Cleveland Cavaliers.

Kyrie Irving a pris toute la planète basket de court en réclamant son transfert imminent des Cleveland Cavaliers l’été dernier. Surprise, la presse a cherché des explications. Des sources ont été questionnées. Mais des rumeurs loufoques ont aussi vu le jour. Une relation distante entre le meneur All-Star et son coéquipier LeBron James a été évoquée. Plus que ça, il a été à un moment rapporté que le camp du King avait carrément orchestré le départ du joueur. En réalité, c’était faux. C’était même l’inverse. Il ne voulait pas perdre Irving. Plusieurs mois plus tard, le triple champion NBA, qui s’apprête à disputer sa huitième finale de suite, a avoué qu’il avait même appelé ses dirigeants pour les presser de ne pas céder à la requête de l’autre superstar des Cavaliers.

« J’avais le sentiment que c’était une mauvaise chose de perdre notre meneur All-Star », confie aussi LeBron James à ESPN. « Nous avions connu tellement de batailles ensemble durant ces trois dernières années. Mais je ne faisais pas partie de la discussion et je ne savais pas exactement ce qui se passait dans chaque camp [Cleveland et Kyrie Irving]. Je trouvais juste que le timing était mauvais. »

Nous étions alors seulement à quelques mois de la reprise. Les Cavaliers ont finalement envoyé Irving aux Boston Celtics. Ils ont notamment récupéré Isaiah Thomas (mais aussi Jae Crowder, Ante Zizic et le choix des Brooklyn Nets non protégé). Gêné par sa hanche, IT a repris la compétition en janvier pour être transféré à nouveau en février. Ça ne collait pas avec LeBron James. Le pire, c’est que le natif d’Akron déclare avoir senti dès cet été, dès le départ de Kyrie, que sa franchise vivrait une saison galère. La suite s’est vérifiée. Mais aujourd’hui, Cleveland est encore une fois en finale.