119 WAS
95 CLE
111 BOS
82 CHI
107 BKN
120 MIA
104 TOR
106 DET
113 MIL
116 MEM
107 MIN
100 NOP
128 OKC
103 NYK
116 PHO
96 SAS
126 LAL
117 POR
118 DAL
68 UTA
111 ORL
106 PHI

LeBron James titulaire, le reste est un mystère…

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Luke Walton ne sait pas encore qui jouera avec LeBron James dans le cinq de départ des Los Angeles Lakers. Le training camp le déterminera.

LeBron James est le seul joueur des Los Angeles Lakers assuré d'être titulaire la saison prochaine. C'est ce qu'a laissé entendre Rob Pelinka, le General Manager, cette semaine dans un entretien accordé à Sport Spectrum. Le choix ne vient pas de lui ou de Magic Johnson, mais directement de Luke Walton.

"Le training camp va être excitant cette saison. Luke a décidé que ce serait incroyablement compétitif et que toutes les places seraient ouvertes, à l'exception de celle de LeBron James, évidemment".

Certains choix concernant le cinq de départ pourraient aussi être liés à la personnalité des joueurs et au caractère qu'ils démontreront dans certaines situations. Charge à Luke Walton de trouver comment faire en sorte qu'un effectif avec Rajon Rondo, Lance Stephenson et JaVale McGee vive bien.

"L'une des principales qualités de Luke, c'est sa capacité à gérer les joueurs et leur personnalité. Je pense que c'est la personne parfaite pour que ce vestiaire reste uni", a conclu Pelinka.

Pour l'heure, si les Lakers entendent être compétitifs tout de suite, on peut imaginer un cinq avec Rajon Rondo, Kentavious Caldwell-Pope, LeBron James, Kyle Kuzma et JaVale McGee. A voir si Walton ne préférera pas y inclure Lonzo Ball et Brandon Ingram.