LeBron James veut être un véritable leader par l’exemple

Bien parti pour disputer les 82 matches de cette saison, l'ailier des Cleveland Cavaliers LeBron James veut montrer l'exemple à ses partenaires.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James veut être un véritable leader par l’exemple
Pour la première fois de sa carrière, LeBron James semble bien parti pour disputer l'intégralité de la saison régulière, soit les 82 rencontres. Il faut dire que les Cleveland Cavaliers ont connu des problèmes en début de saison et que l'ailier ne pouvait pas vraiment prendre du repos. Et sur cette fin de saison, le King ne risque pas de vouloir être mis au repos puisqu'il a besoin de créer une vraie complémentarité avec ses nouveaux partenaires avant les Playoffs. Pour l'entraîneur des Cavs Tyronn Lue, James veut également montrer l'exemple à ses coéquipiers en étant tous les soirs sur le parquet.

"En tant que leader de l'équipe, je ne pense pas qu'il ait envie de prendre du repos, car vous savez, nous avons eu des moments difficiles avec les blessures et maintenant nous avons des nouveaux mecs. Donc, je suppose qu'il tente d'être un leader par l'exemple. Bien évidemment, il faut rester intelligent par rapport à cette situation, mais le staff médical le trouve très bien", a assuré Tyronn Lue pour ESPN.

De son côté, LeBron James a confirmé son intention de disputer tous les matches en indiquant qu'il allait continuer sur cette voie si son corps lui permet. Pour être à son meilleur niveau en Playoffs, le patron de la franchise de l'Ohio serait tout de même inspiré de lever le pied pour pouvoir recharger les batteries.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest