LeBron James : « Les Warriors ont plus faim que nous »

Agacé par les deux défaites des Cleveland Cavaliers, LeBron James trouve que son équipe n'est pas toujours au niveau en terme d'intensité.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Les Warriors ont plus faim que nous »
Mis à part cette moustache, LeBron James est impeccable en ce début de saison avec 27,3 pts, 6,7 rbds et 6,1 pds par match. On ne peut pas forcément en dire autant de tous ses coéquipiers, les Cleveland Cavaliers restant sur deux défaites consécutives, contre les Bucks puis les Pistons. Alors qu’il avait déjà organisé une réunion lors de la présaison parce qu’il trouvait que ses coéquipiers n’avaient pas la bonne attitude, LeBron James a à nouveau haussé le ton après ce nouveau revers, regrettant que les siens ne mettent pas autant d’intensité et d’implication que les Warriors.
« Nous n’avons rien fait », a expliqué un LeBron James très agacé après le match contre Detroit. « Nous n’avons rien gagné. Nous avons perdu. Nous avons perdu en Finale NBA. Donc pour moi ça devrait être une source de motivation suffisante. Je pense qu’on doit tous le comprendre. Nous avons perdu en Finale. Et l’équipe qui nous a battus semble avoir plus faim que nous. Et ça ne devrait pas être le cas. » « Nous sommes trop relâchés et trop gentils.  Nous sommes juste trop gentils. »
Très clairement, le manque de dureté n’est pas un problème physique, selon LeBron :
« Il ne s’agit pas toujours d’être Iron Man. C’est aussi un problème de dureté mentale – faire son taf, le faire à un haut niveau et se préparer dans cet état d’esprit avant même le coup d’envoi. On a quelques gars qui le font et d’autres qui ne le font pas de manière suffisamment consistantes. »
Bien évidemment, LeBron James ne nomme personne en particulier mais avertit chaucn de ses coéquipiers :
« On ne peut pas prendre de haut nos adversaires à ce point car nous ne sommes pas meilleurs que qui que ce soit dans cette ligue. Nous avons tellement de travail à faire. On ne doit pas croire que tout nous est dû. Les victoires, le titre de champions de la conférence Est ne nous sont pas dûs. C’est l’an dernier que nous avons été champions à l’Est. C’est une année complètement différente, et tant qu’on ne l’aura pas compris, nous allons continuer à nous mettre en position de perdre des matches. »
Certes les Cavs restent premiers à l’Est et ne sont pas encore au complet, mais LeBron n’a pas totalement tort. Autant ils paraissent dominants par moments, autant ils font preuve parfois de relâchement. Ce qui est nettement moins le cas des Warriors. Mais ce n’est que le début de saison et il s’agit juste d’un petit coup de pression classique pour remobiliser Cleveland.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest