119 BKN
127 LAC
119 CHA
122 PHI
97 IND
89 ATL
130 ORL
117 LAL
125 NOP
115 DEN
86 BOS
98 UTA
83 CHI
122 TOR
132 HOU
112 SAC
112 DAL
109 GSW
100 PHO
110 OKC

Luke Walton : « Si on perd, ce sera la fin du monde »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Dans un superbe article de Ramona Shelburne, Luke Walton est revenu sur ce que signifiait l'arrivée de LeBron James aux Los Angeles Lakers.

Dans un papier de Ramona Shelburne sur ESPN autour du choix de LeBron James à lire absolument, les déclarations de Luke Walton sortent du lot.

Le coach des Los Angeles Lakers a narré les heures qui ont suivi le choix du "King", notamment sa discussion avec Erik Spoelstra, qui a pratiqué LeBron pendant quatre saisons du côté de Miami.

"Il m'a dit : 'C'est un LeBron James différent que tu récupères. On l'a eu il y a 8 ans, quand il n'avait pas encore gagné de titre. Tu verras, il bosse extrêmement dur et il connaît tellement bien le basket... Il faudra être constamment franc et prêt à travailler. Tant que tu fais ces choses-là, votre relation devrait être bonne'". 

L'analyse de Luke Walton sur ce que devraient être les prochains mois de sa vie et de celle des Lakers vaut aussi le détour.

"Quand j'ai appris la nouvelle, je me suis assis sous les étoiles et je me suis dit : 'Bon sang, LeBron James est dans notre équipe'. [...] Ça va être complètement dingue, mais ça va aussi être génial. Toute la ville va être derrière nous. Si on perd, ce sera la fin du monde. Si on gagne, ce sera commplètement fou. Dans tous les cas, il y aura du plaisir". 

C'est tout le mal que l'on souhaite à Luke Walton. Sa mission ne sera pas simple. Même Erik Spoelstra, aujourd'hui reconnu comme l'un des meilleurs coaches de la ligue, n'avait pas eu droit à énormément de respect pour ses capacités lors de ses premières années avec LeBron James.