- TOR
- MIL

Le camp de LeBron voudrait virer Walton

BasketSessionPar BasketSession Publié

Luke Walton, le coach des Los Angeles Lakers, est assis sur un siège de plus en plus éjectable. L'entourage de LeBron James chercherait à le remplacer.

Cette saison doit être sacrément nerveuse pour Luke Walton. Il y a quelques mois, Magic Johnson, le Président des Los Angeles Lakers, lui passait un savon et le risque d'un licenciement du coach pointait déjà à l'horizon. Mais Walton a été défendu bec et ongles par Jeanie Buss, la propriétaire de la franchise mythique. Elle continue d'ailleurs de le soutenir avec acharnement. Mais pendant encore combien de temps ? Selon l'une des insiders les plus sérieux d'ESPN - Jackie McMullan - le camp de LeBron James réclamerait aussi du changement sur le banc.

"Pour moi, il est clair que l'entourage de LeBron James aimerait un autre coach. Ils [les proches de James] n'essayent même pas d'être subtils. Pas LeBron mais ceux autour de lui. Il y en a plein qui l'ont déjà fait savoir. Mais ce n'est pas choquant n'est-ce pas ?"

LeBron James a manqué les quinze derniers matches de son équipe en raison d'une blessure à l'aine. Avec 10 défaites pour les Lakers, passés de la quatrième à la neuvième place. S'il y a bien un moment pour demander le licenciement de Luke Walton, c'est maintenant. Les dirigeants Johnson et Rob Pelinka veulent justement changer le coach depuis un moment. Buss a toujours mis son veto jusqu'à présent. Mais elle sait que le pouvoir de décision reviendra à un moment ou à un autre aux dirigeants qu'elle a nommés.