Le camp de LeBron voudrait virer Walton

Luke Walton, le coach des Los Angeles Lakers, est assis sur un siège de plus en plus éjectable. L'entourage de LeBron James chercherait à le remplacer.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Le camp de LeBron voudrait virer Walton

Cette saison doit être sacrément nerveuse pour Luke Walton. Il y a quelques mois, Magic Johnson, le Président des Los Angeles Lakers, lui passait un savon et le risque d'un licenciement du coach pointait déjà à l'horizon. Mais Walton a été défendu bec et ongles par Jeanie Buss, la propriétaire de la franchise mythique. Elle continue d'ailleurs de le soutenir avec acharnement. Mais pendant encore combien de temps ? Selon l'une des insiders les plus sérieux d'ESPN - Jackie McMullan - le camp de LeBron James réclamerait aussi du changement sur le banc.

"Pour moi, il est clair que l'entourage de LeBron James aimerait un autre coach. Ils [les proches de James] n'essayent même pas d'être subtils. Pas LeBron mais ceux autour de lui. Il y en a plein qui l'ont déjà fait savoir. Mais ce n'est pas choquant n'est-ce pas ?"

LeBron James a manqué les quinze derniers matches de son équipe en raison d'une blessure à l'aine. Avec 10 défaites pour les Lakers, passés de la quatrième à la neuvième place. S'il y a bien un moment pour demander le licenciement de Luke Walton, c'est maintenant. Les dirigeants Johnson et Rob Pelinka veulent justement changer le coach depuis un moment. Buss a toujours mis son veto jusqu'à présent. Mais elle sait que le pouvoir de décision reviendra à un moment ou à un autre aux dirigeants qu'elle a nommés.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest