LeBron James défend Luke Walton

BasketSessionPar BasketSession Publié

LeBron James a donné des circonstances atténuantes à Luke Walton pour expliquer la saison difficile des Los Angeles Lakers, privés de playoffs.

LeBron James a souvent réussi à contrôler la narration des événements dans ses précédentes franchises. Un bon moyen pour ne pas être désigné comme le principal coupable d'une situation compliquée ou du licenciement d'un coach. Maintenant qu'il est plus que probable que Luke Walton ne sera plus sur le banc des Los Angeles Lakers la saison prochaine, le "King" s'est montré assez élogieux à son sujet, invoquant même le contexte difficile dans lequel Walton a dû opérer.

"Il a coaché aussi bien qu'il a pu. Personne ne s'attend à ce qu'il y ait des suspensions lors du premier match à domicile (Rajon Rondo et Brandon Ingram, NDR), que des blessures nous frappent toute l'année... Je ne parle pas de deux ou trois matches d'absence, mais de 15, 20 ou 25. L'autre jour, je me suis aperçu que Brandon Ingram, Lonzo Ball et moi, n'avions joué que 23 matches ensemble et qu'on était à 15 victoires pour 8 défaites. On avait le 4e meilleur ratio défensif en NBA et la 7e attaque sur ces 23 matches. Malheureusement, Luke n'a pas eu un roster régulier tout au long de la saison. On dit qu'on ne doit contrôler que ce que l'on peut contrôler. Et bien Luke a fait aussi bien qu'il a pu", a expliqué LeBron sur Spectrum Sportsnet.

Luke Walton regrettera peut-être que LeBron James ne l'ait pas un peu plus défendu publiquement durant la saison. Il est sans doute un peu tard pour envisager que Magic Johnson et Rob Pelinka lui laissent une seconde chance.