107 CHA
122 ATL
110 MIA
105 CHI
110 PHI
104 TOR
119 WAS
135 LAC
106 DAL
110 SAC
96 POR
108 OKC
142 LAL
125 MIN

LeBron James : « Luke Walton a fait ce qu’il a pu aux Lakers »

BasketSessionPar BasketSession Publié

LeBron James a salué le travail de son ancien coach, Luke Walton, encore à la tête des Los Angeles Lakers la saison dernière.

D'une manière ou d'une autre, LeBron James a été consulté avant le licenciement de Luke Walton en fin de saison dernière. Et d'une manière ou d'une autre, il a validé l'idée d'un changement de coach. Parce que les superstars NBA ont ce droit de regard, sans pour autant avoir forcément le pouvoir de décision. Surtout le King. Walton a donc été licencié par les Los Angeles Lakers mais il a retrouvé un poste aux Sacramento Kings dans la foulée. Les deux équipes s'affrontaient hier soir. L'heure des retrouvailles. L'occasion aussi pour James d'avoir des compliments envers son ancien entraîneur.

"Vu le contexte, il a fait du bon boulot. Nous étions là où nous voulions être le 25 décembre au soir. Nous avions battu les Warriors puis je me suis blessé et j'ai manqué six semaines. Je ne pense pas que quelqu'un aurait pu anticiper ça. Ni Luke, ni moi. Je pense qu'il a fait ce qu'il a pu vu les circonstances", confiait le natif d'Akron.

C'est vrai que la saison des Lakers était une réussite jusqu'en décembre. L.A. montait clairement en puissance et figurait dans le top-4 à l'Ouest ! Puis les blessures et les rumeurs de transfert ont complètement fait dérailler le groupe.