Mario Chalmers explique pourquoi c’était difficile de jouer avec LeBron James

Ancien meneur du Miami Heat entre 2008 et 2015, Mario Chalmers a évolué au côté de LeBron James lors de son passage à South Beach.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mario Chalmers explique pourquoi c’était difficile de jouer avec LeBron James

La NBA fêtait hier un anniversaire bien particulier. Les dix ans de « The Decision », la fameuse émission de télévision au cours de laquelle LeBron James a annoncé sa signature au Miami Heat en 2010. La formation d’une équipe monstrueuse avec Dwyane Wade et Chris Bosh. Avec autour de nombreux joueurs de devoir comme Mario Chalmers. Le meneur titulaire pendant une majeure partie du run des Floridiens.

Chris Bosh révèle son moment clé pour la création du Big Three du Heat

Avoir la chance d’évoluer avec d’aussi grands joueurs est un luxe. Il a pu enrichir son palmarès avec deux titres NBA, décrochés en 2012 et 2013. Mais ce n’était pas facile pour autant de côtoyer le King et ses acolytes.

« C’est une expérience enrichissante. C’est très amusant mais c’est aussi difficile. Nous sommes tout le temps scrutés. Surtout pour un joueur comme moi qui aime prendre les derniers tirs. Il fallait respecter LeBron et lui laisser ces moments-là. C’était des situations difficiles », confie Mario Chalmers.

La logique veut effectivement que LeBron James, le meilleur joueur de l’équipe, ait le ballon entre les mains lors des actions les plus tendues d’une rencontre serrée. Pourtant, Chalmers a déjà prouvé plus d’une fois qu’il savait être « clutch ». Exemple avec ce panier incroyable lors de la finale NCAA remportée avec Kansas contre Memphis (et Derrick Rose).

En raison de sa grande gueule et de son énorme confiance en lui, « Super Mario » était souvent le souffre-douleur de LeBron et Wade. Mais il en garde de très bons souvenirs. Et deux bagues donc.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest