LeBron : « Les Mavericks ont fait de moi un meilleur joueur »

Les finales 2011 perdues face aux Dallas Mavericks ont marqué un tournant dans la carrière de LeBron James. Cette défaite l'a poussé à devenir un meilleur joueur.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Depuis son arrivée fracassante dans la ligue en 2003, LeBron James a été comparé aux plus grands joueurs de la NBA et on n’a cessé de lui chercher des rivaux, des défis, des duels. Pourtant, il a toujours fait remarquer que seul Paul Pierce – habitué à lui mettre des branlées à l’époque où les Celtics dominaient la Conférence Est – était son « rival ». Il y a tout de même une équipe qui a su pousser le « King » dans ces derniers retranchements. Cette franchise a même mis la superstar au fond du trou en 2011. Cette année-là (on drague, on danse ?), les Dallas Mavericks ont triomphé du Miami Heat en finale NBA, la première des « Three Amigos ». Une défaite qui a marqué à jamais LeBron James.
« Cette équipe a contribué à faire de moi le joueur que je suis aujourd’hui, car ils nous ont battu. Quand ils nous ont battus, je me suis retrouvé dans une situation que je n’avais pas connue depuis très, très longtemps. Je me suis penché sur tous les fondamentaux du jeu. J’ai redéfini tous les aspects de mon jeu pour devenir un meilleur joueur car je n’avais pas joué au niveau que j’espérais lors de ces finales. »
Depuis 2011, LeBron James ne cesse de progresser chaque saison. Il est désormais quadruple MVP de la ligue et surtout double champion NBA. Cette nuit,il a passé 42 points sur la tête des Dallas Mavericks...
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest