LeBron James met un taquet aux proprios

LeBron James et certains de ses coéquipiers songent déjà au lockout de 2017. On n'est pas dans la mouise...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James met un taquet aux proprios
On a beau être à trois ans du début des négociations pour le prochain CBA, les positions des joueurs et des propriétaires sont déjà assez établies. Pour faire simple, on peut s'attendre à des joutes au moins aussi serrées que durant le lockout de 2011. Quelques têtes d'affiche des deux camps se sont déjà exprimées, alors que l'actualité est plutôt favorable aux deux parties. Les franchises se revendent comme des petits pains (cf les Clippers, les Bucks et bientôt les Hawks) et un nouveau deal vient d'être signé en termes de droits TV pour un montant de 25 milliards de dollars sur 9 ans. LeBron James, qui entend prend un part plus active dans les prochaines discussions, a déjà donné le ton.
"Les propriétaires ne pourront pas jouer la carte du pauvre lors des prochaines négociations. On ne gobera pas ça ce coup-ci. On aimerait commencer à discuter rapidement du nouveau CBA", a expliqué la star des Cavs sur ESPN.
Deron Williams, le réprésentant syndical des Nets, est lui déjà prêt à planter le piquet de grève comme il y a trois ans.
"Je pense qu'on va à peu près dans la même direction que la dernière fois. On avait fait beaucoup de concessions et ce sera dut pour nous d'en refaire autant vu la situation. Avec la nouvelle représentante (Michele Roberts), nous espérons que les choses vont s'arranger pour nous".
Les amis, vous pouvez déjà vous préparer à ce que la saison 2017-2018 soit amputée de quelques matches...
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest