LeBron James réclame plus d’intensité pour le match 2 face aux Bulls

LeBron James estime que son équipe n'a pas su faire jeu égal avec les Chicago Bulls sur le plan physique. Le Heat veut rectifier le tir.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James réclame plus d’intensité pour le match 2 face aux Bulls
Deux jours après leur première défaite en playoffs, la troisième en 47 matches, LeBron James et ses coéquipiers repartent au combat ce soir, face aux Chicago Bulls. Après avoir balayé une pâle formation de Milwaukee, les champions en titre s'attaquent à un tout autre morceau, une formation bien plus agressive que les Bucks. Surpris d'entrée, la bande de South Beach veut - et se doit - de réagir. Selon le quadruple MVP, le Heat ont pour obligation de répondre à l'intensité des Bulls :
"On doit partir au combat, cela ne va pas dépendre de la stratégie et des systèmes dans cette série. Cela se jouera à l'envie de gagner, à la détermination", explique le King à ESPN.
Pour le premier match, Miami est tombé sur un os. Malgré l'absence de trois joueurs majeurs, les Bulls et leur défense de fer ont posé de gros problèmes aux hommes d'Erik Spoelstra, limités à 39% de réussite aux shoots. Les joueurs du Heat ont manqué trop de tirs ouverts pour espérer l'emporter face à Chicago. Même LeBron James, impérial cette saison, n'a pas eu son rendement habituel face au chien de garde des Bulls, Jimmy Butler. Le King d'Akron n'a pas pu peser sur la fin de match, balançant même un air ball dans le money time.
"On avait encore une chance de gagner, peu importe ce que je faisais ou pas en seconde période", se défend LeBron. "On n'a pas shooté aussi bien que ce que l'on aurait dû. Je pense que l'on n'a pas fait tous les efforts que l'on fait d'habitude en deuxième mi-temps."
Tom Thibodeau, le coach des Bulls, a réussi sa première mission : transformer la série en une guerre des tranchées, où les coups tactiques et l'envie de gagner des joueurs seront les facteurs clés. Les joueurs du Heat savent désormais plus précisément ce à quoi ils ont à faire. D'où l'intensité et la concentration de chaque instant réclamés par LeBron James à ses coéquipiers. Surtout que le Heat est tombé de haut avec cette défaite surprise :
"A chaque fois que vous perdez un match de playoffs, vous avez le sentiment que c'est la pire chose possible", reconnaît Dwyane Wade. "Vous vous sentez mal, ce que vous mangez le soir n'a pas de goût. Vous, vous levez, vous êtes mal. Ensuite vous apprenez de cette défaite et c'est déjà le match suivant."
Le match suivant, c'est dès ce soir et pour éviter de sombrer dans la panique, LeBron James et le Miami Heat doivent gagner. Ni plus, ni moins.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest