30 points en Playoffs : LeBron James a dépassé Michael Jordan

LeBron James a compilé son 110 ème match de playoffs à plus de 30 points (33) cette nuit. Il a ainsi établi un nouveau record NBA en doublant son icône Michael Jordan.

30 points en Playoffs : LeBron James a dépassé Michael Jordan
La route du titre est barrée pour LeBron James. Les Golden State Warriors brisent ses rêves de bagues et sont bien partis pour le faire une troisième fois en quatre ans. Le King, qui postule au titre honorifique et abstrait voire insensé de meilleur joueur de tous les temps, peut toujours se consoler avec des records individuels qu'il continue d'accumuler. Il est devenu cette nuit le joueur ayant compilé le plus de matches à 30 points ou plus dans l'Histoire des playoffs. 110 pour être précis. Soit donc un de plus que Michael Jordan.

LeBron James dépasse Michael Jordan

https://twitter.com/SportsCenter/status/1004564464631533568?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.thescore.com%2Fnba%2Fnews%2F1554817 Via Sports Center LeBron James a cependant joué plus de matches que MJ en playoffs. 238 contre 179. Parce qu'il est arrivé plus tôt en NBA (dès sa sortie du lycée), parce qu'il n'a pas pris de retraite mais aussi parce qu'il a su, et c'est vraiment à son honneur, se maintenir au plus niveau saison après saison. Déjà neuf finales en treize campagnes de playoffs (contre six sur treize pour Jordan, en revanche toutes gagnées). Huit de suite. Auteur de 33 points, 10 rebonds et 11 passes lors du Game 3 perdu par les Cavaliers, James a aussi enregistré son dixième triple-double lors d'un match des finales NBA. De sacrées performances donc. Chapeau.