88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
123 UTA
124 GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND
108 LAC
92 OKC

Michael Rapaport : « LeBron James ne sera jamais le GOAT »

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'avis de l'acteur Michael Rapaport sur le débat Michael Jordan vs LeBron James est assez intéressant. Selon lui, les médias et les réseaux sociaux empêcheront le "King" de rattraper un jour "MJ".

Ces dernières semaines, grâce à ses performances individuelles hors du commun et quelques records atteints, LeBron James a vu la comparaison avec Michael Jordan revenir sur la table. Les débats sur la question du meilleur basketteur de tous les temps sont souvent enflammés et débouchent rarement sur quelque chose de très pertinent... On a bien aimé néanmoins le point de vue de l'acteur Michael Rapaport, invité de The Undisputed sur ESPN par l'infâme Skip Bayless. L'acteur, fan des Knicks et grande gueule notoire dès qu'il s'agit de parler NBA, considère que LeBron James ne pourra jamais atteindre le niveau de reconnaissance de Michael Jordan en raison de l'époque dans laquelle il vit et de certains facteurs difficilement maîtrisables.

"LeBron James est fantastique, c'est le meilleur joueur de sa génération. Mais ce ne sera jamais le GOAT. Les raisons sont nombreuses et ça commence par vous, les médias. A l'époque de MJ, il y avait une part de mystère. [...] On le voyait quand on le voyait. Et lorsqu'on le voyait, tout était parfait. La façon dont il s'habillait, dont il mettait ses chaussettes, ses chaussures... Une attente était créée autour de lui et ses apparitions mettaient les gens en transe. [...] Et les réseaux sociaux... On ne parlait pas de lui tous les jours, tout le temps. On voyait ce qu'on voyait et on devait se contenter de ça. Peut-être que son shoot n'était pas aussi bon que ça à son arrivée en NBA, mais on n'en saura jamais rien parce qu'il n'y avait pas de comptes Instagram pour relayer ça tous les soirs. Il n'y avait pas de Skip Bayless pour parler de lui tous les jours".

Et Rapaport d'enfoncer le clou en évoquant le côté unique de Michael Jordan.

"MJ a participé au Slam Dunk Contest, personne avant lui n'avait porté le numéro 23, alors que LeBron est arrivé dans la ligue en prenant ce numéro... Il n'a jamais perdu en Finales, ne s'est jamais plaint quand des mecs comme Rick Mahorn le fracassaient... Je lui reconnais quelque chose de supérieur à Jordan. Il s'exprime et se mouille là où MJ ne disait rien. LeBron n'a jamais eu peur de s'exprimer et d'endosser la responsabilité d'être une superstar noire pour inspirer les autres".