LeBron James est prêt pour son moment de vérité

LeBron James s'est dit prêt pour le Game 7 des finales NBA, un match qui pourrait signifier plus qu'un titre en plus pour lui.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James est prêt pour son moment de vérité
Comme il l'a confié en conférence de presse hier, LeBron James ne va rien changer à ses habitudes d'avant match et va aborder le Game 7 des finales NBA avec beaucoup de sérénité. Malgré tout, il ne faut pas se méprendre, il s'apprête à disputer le plus gros match de sa carrière et il est est bien conscient. Lorsque l'heure fatidique approchera et que la pression montera, il sera totalement concentré sur cette rencontre qui pourrait lui permettre de remporter son deuxième titre NBA.
"Je comprends que c'est le moment pour moi. J'ai été assez relax malgré tout. J'ai été tranquille tout au long des playoffs. Mais je vais être anxieux, je vais être excité. Je vais avoir des papillons dans le ventre. Je serai nerveux, tout ça. C'est comme ça que je devrais être. Le moment va être grand. Je suis heureux de faire partie de ça."
Le moment ne sera grand que si LeBron James sort vainqueur de cette rencontre. Au-delà du titre NBA à aller chercher, c'est sa "legacy" qui pourrait être en jeu. Comment passerait une deuxième défaite en trois finales NBA consécutives aux yeux des observateurs et des fans qui n'attendent de lui que l'excellence ?
"Je veux être considéré comme l'un des plus grands. Je veux que notre équipe soit considérée comme l'une des plus grandes. Et nous avons une opportunité de le faire. Il n'y a pas eu beaucoup d'équipes qui ont réalisé le back-to-back. C'est si difficile. C'est la chose la plus dure à faire. J'avais dit l'année dernière que gagner mon premier titre était la chose la plus difficile que j'avais eu à faire. Mais la saison dernière n'a rien de comparable avec ce que nous avons dû affronter dans ces playoffs et dans ces finales."
Tous les regards seront braqués à nouveau sur le quadruple MVP la nuit prochaine. Il sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur s'il veut continuer à écrire sa légende. Mais, finalement, ça ne change pas vraiment de d'habitude pour lui qui est habitué à être sous les feux des projecteurs en permanence. C'est le revers de la médaille lorsque vous êtes le meilleur joueur de la planète. Via Yahoo! Sports.
Afficher les commentaires (41)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest