LeBron James ne considère plus Paul Pierce comme un rival

LeBron James estime que la rivalité va désormais au-delà de l'aspect individuel. Raison pour laquelle il ne considère plus Paul Pierce ou qui que ce soit comme un rival.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Si jusqu'à présent il voyait Paul Pierce comme son principal rival, LeBron James a changé de discours à l'approche de l'ouverture de la saison. L'ailier du Heat, qui a affronté à maintes reprises The Truth en playoffs au cours de sa carrière, considère désormais qu'il faut se méfier des équipes plutôt que des individualités.
 « Il ne s’agit pas que d’un seul joueur  », a confié LeBron James au Miami Herald. « Je n’ai pas eu de rival depuis un long moment. Depuis Paul Pierce en fait. Paul et moi avons disputés tellement de duels puisque presque tous les ans, nous avons affronté Boston avec Cleveland ou avec Miami ces dernières années. Donc je ne sais pas si on peut parler d’un joueur en particulier. Il y a des équipes qui sont compétitives dans chaque conférence. Mais il n’y pas un seul joueur. »
Voilà en tout cas de quoi motiver encore un peu plus le vétéran de Brooklyn qui avait déjà réservé un accueil musclé au quadruple MVP à l'occasion de leur première opposition en pré-saison. Et alors que le Heat et les Nets apparaissent comme deux des principaux favoris à l'Est, Paul Pierce a désormais une raison supplémentaire de prouver à LeBron James qu'il n'est pas encore fini et qu'il peut encore rivaliser avec lui sur le plan individuel.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest