LeBron James ne s’expliquera pas avec Phil Jackson

LeBron James n'a toujours pas digéré les commentaires de Phil Jackson à son encontre...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James ne s’expliquera pas avec Phil Jackson
Alors qu'il a d'ores et déjà fait part de son intention de boycotter l'hôtel de Donald Trump, LeBron James ne profitera pas non plus de son passage à Big Apple pour faire la paix avec Phil Jackson. Le quadruple MVP n'a en effet toujours pas pardonné au Zen Master d'avoir qualifié son entourage de "posse" le mois dernier et le match de mercredi soir face à New York ne sera en aucun cas l'occasion pour King James de demander quelques explications au président des Knicks concernant ses propos.
« Non », a confié LeBron à ESPN sur l'éventualité d'une discussion avec le boss new-yorkais.
« Ça ne m’a pas affecté mais cela montre à quel point il reste encore aujourd’hui du chemin à parcourir en ce qui concerne les Afro-américains. J’ai construit ma carrière que ce soit sur ou en dehors du terrain avec le plus grand respect et j’ai toujours fait preuve d’un immense respect à l’égard de tout le monde. Que soit au niveau de mes pairs, des gens qui m’ont montré le chemin à suivre, des joueurs, des coaches… J’ai toujours respecté tout le monde et ça me retombe dessus. Donc ça signifie qu’ils nous reste beaucoup de travail à accomplir, que ce soit en ce qui me concerne ou au niveau de l’équipe. Nous devons continuer à nous protéger les uns les autres pour continuer à être aussi bons que possible. »
Plutôt que d'entretenir la polémique et même s'il avait déclaré dans un premier temps avoir perdu tout respect pour l'ancien coach des Bulls et des Lakers, LeBron James préfère désormais concentrer ses efforts sur la rencontre de demain soir.
« Non », assure-t-il quand on lui demande si les commentaires de Phil Jackson pourrait modifier son approche du match. « Ma seule préoccupation est de préparer les gars à exécuter notre plan de jeu. J’ai un boulot à exercer tous les soirs qui est de guider ce groupe. Et c’est ce que je vais faire. »
Nul doute que les Cleveland Cavaliers pourront compter sur un LeBron James surmotivé et bien décidé à prendre sa revanche sur Phil Jackson en répondant non pas en coulisses mais plutôt sur le terrain.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest