LeBron James n’est pas rassasié et veut encore progresser

Bientôt sacré MVP pour la 4e fois de sa carrière, LeBron James est toujours en quête de progression malgré un niveau de jeu effarant.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
On peut être champion en titre, quadruple MVP en carrière et continuer de vouloir progresser même à 28 ans. LeBron James en est l'exemple, lui qui va recevoir un nouveau trophée de meilleur joueur de la saison ce dimanche. Interrogé par les médias samedi après la séance d'entraînement du Heat, la star de Miami a confié qu'il bossait dur pour au moins maintenir son niveau de jeu actuel.
“Je ne connais pas mes limites. Donc je n'arrête pas de tenter de faire progresser mon jeu. Comme aujourd'hui, alors que je vois Mario Chalmers et Ray Allen bosser et être les derniers à quitter les lieux. Je veux absolument continuer de maximiser ce que j'ai", a expliqué l'ancien joueur de Cleveland.
Interrogé sur ses ambitions personnelles après ce quatrième titre de MVP difficilement contestable, LeBron James s'est déclaré conscient de l'impact qu'ont eu ses prédecesseurs dans la grande ligue et espère faire aussi bien que Kareem Abdul-Jabbar, Wilt Chamberlain, Bill Russell ou Michael Jordan, les seuls joueurs avant lui à avoir être MVP au moins quatre fois.
"Je suis un historien du jeu. Je sais que ces gars nous ont préparé le chemin. Qui n'aimerait pas jouer jusqu'à au moins 35 ans ? On veut tous ça. Mais la santé est le facteur principal pour arriver à ça".
L'attitude de James, en constante quête d'amélioration, impressionne même des joueurs plus expérimentés que lui comme Dwyane Wade, avec qui il pourra de nouveau être associé en demi-finale de la Conférence Est face à Chicago.
"LeBron James est sur le point de gagner quatre titres de MVPs en cinq ans. Pourtant, il va encore être dans les derniers à quitter la salle aujourd'hui. Il comprend le don que Dieu lui a donné. Il sait que peu ont ce don et que ça ne dure pas longtemps. Il en tire donc le maximum".
Les Bulls sans doute éreintés par leur longue série contre Brooklyn, espéreront que le natif d'Akron prouve face à eux qu'il est faillible et qu'il peut encore progresser...
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest