127 MIL
105 CLE
124 IND
88 DEN
114 TOR
115 CHA
90 NOP
113 HOU
96 BOS
115 SAS
121 GSW
114 DET
111 LAL
106 SAC

Du coup, LeBron James avait pensé signer aux Knicks ???

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Il a suffi d'une petite phrase échangée avec Dwyane Wade à la fin du match de cette nuit pour que LeBron James fasse comprendre qu'il avait pensé à rejoindre New York.

Les New York Knicks n'avaient a priori rien à voir avec la soirée NBA du jour. Pas de match au programme. Même pas de polémique en cours. Le calme plat donc. Mais ça n'empêche pas certains fans de la franchise - notamment un célèbre internaute - d'être extrêmement frustrés cette nuit. Frustrés parce qu'ils ont compris que leur équipe favorite était à un moment l'une des destinations envisagées par LeBron James. Le King l'a fait comprendre en discutant avec Dwyane Wade à la fin du match entre le Miami Heat et les Los Angeles Lakers.

- Dwyane Wade : "Je suis content que tu termines ça ici."
- LeBron James : "C'était soit ici, soit au [Madison Square] Garden."

Et boom. Ce n'est pas la première fois que LeBron James a été connecté aux New York Knicks. Déjà en 2010, il était pressenti pour rejoindre la grosse pomme. Il avait finalement choisi Miami pour justement s'associer avec Dwyane Wade et Chris Bosh. Brian Windhorst, insider ESPN le mieux renseigné sur James, a immédiatement sur le fait que le prodige d'Akron avait en réalité choisi Los Angeles depuis un moment. New York a été définitivement mis hors course suite au traitement réservé par la franchise à son ami Carmelo Anthony. Les Knicks sont l'une des organisations les plus dysfonctionnelles de la ligue et c'est sûr que ça décourage toute superstar d'y signer (Kevin Durant va-t-il briser la spirale négative ?).

En fait, ce qui est frappant, c'est qu'il semblait vraiment très, très clair que LeBron James allait rejoindre un grand marché pour terminer sa carrière. Les Cleveland Cavaliers auraient carrément pu anticiper son départ. Au final, il n'y a d'ailleurs que Kyrie Irving qui l'a fait en réclamant son transfert un an avant que James soit sur le marché.