LeBron James : « Nous ne sommes pas une très bonne équipe »

Après la lourde défaite des Cleveland Cavaliers face aux Detroit Pistons, LeBron James a fait un bilan assez lucide de la performance de son équipe.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Nous ne sommes pas une très bonne équipe »
Prendre une rouste à domicile par l'une des équipes les plus mauvaises de la conférence Est, c'est forcément révélateur, surtout lorsqu'on affiche un niveau de jeu aussi faible. Hier soir, les Cleveland Cavaliers ont complétement coulé face aux Detroit Pistons, plus que la défaite de 23 points, on retiendra la performance affligeante de l'équipe en défense et le non-match de LeBron James. Le franchise player des Cavs est passé à côté de sa rencontre face aux Pistons (17 points à 5/19 et 7 pertes de balle) et il s'est montré plutôt lucide sur les performances actuelles de sa franchise :
"Nous ne sommes pas une très bonne équipe. Sur le parquet, nous essayons encore de nous trouver. Nous avons remporté quelques bons matchs et nous en avons perdu quelques uns. Mais à l’heure actuelle, nous ne sommes simplement pas très bons dans tous les domaines nécessaires pour pouvoir rivaliser chaque soir", a expliqué LeBron James à ESPN.
Avec un bilan de 18 victoires pour 12 défaites, l'avenir proche de Cleveland n'est évidement pas en question, on sait parfaitement qu'ils seront présents lors des playoffs, mais pour viser le titre, ils vont devoir nettement hausser leur niveau de jeu. Privés d'Anderson Varejao (toute la saison) mais aussi de Kyrie Irving, les Cavs ont montré qu'ils étaient incapables de remplacer certains de leurs cadres pour le moment :
"Nous sommes confrontés à plusieurs choses actuellement. Nous avons perdu des joueurs importants. Mais nous devons être plus compétitifs et plus déterminés et nous battre malgré ce qui arrive. Ce n’est pas une excuse, c’est juste une explication. Nous ne nous sommes pas assez battus pour faire face à ces difficultés", a commenté David Blatt.
David Blatt va devoir rapidement trouver des solutions pour redresser la barre, en l'état actuel des choses, on voit mal les Cavs aller au bout avec une défense aussi apathique et une rotation aussi faible, cette défaite face aux Pistons a le mérite d'avoir mis en lumière tous les problèmes à régler avant le début des playoffs. Si les dirigeants des Cavs veulent vraiment jouer le titre cette saison, ils vont devoir passer par la case recrutement.
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest