Le retour du n°6 et du « chalk toss » pour LeBron James ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

LeBron James semble parti pour choisir le n°6 après avoir laissé son numéro 23 à Anthony Davis. Autre "nouveauté", le retour probable de son "chalk toss".

La saison 2019-2020 de LeBron James aura une saveur vintage. Jeudi soir, on apprenait ainsi que le "King" délaissait son numéro 23 aux Los Angeles Lakers pour le céder à Anthony Davis. Un geste qui va dans le sens d'une collaboration saine entre les deux hommes. Il n'y aura a priori pas trop de suspense sur le chiffre qui apparaîtra au dos du jersey de LeBron en remplacement. Comme à son arrivée à Miami, le "Chosen One" devrait opter pour le n°6. Il l'a sous-entendu sur ses comptes Twitter et Instagram dans la foulée. Pour rappel, c'est en hommage à son deuxième joueur préféré, Julius Erving, que LeBron James portait le 6 en Floride et sous le maillot des Etats-Unis.

Ce retour au #6 n'est pas le seul élément du passé de LeBron James qui risque de resurgir dans les mois qui viennent. En réponse à un internaute qui évoquait son "chalk toss", son fameux lancer de poudre de craie blanche avant les matches abandonné il y a quelques années, le quadruple MVP a indiqué :

"Ça pourrait faire son retour cette année et à tout jamais. Restez aux aguets".

La dernière fois que LeBron James a remporté un titre de MVP, c'était avec le numéro 6 sur le dos et alors qu'il observait sa routine du "chalk toss". Une indication de ce qu'il vise pour cette saison 2019-2020 ?

Le "chalk toss" de LeBron James