LeBron James : « On a besoin d’équilibre »

Moins décisif dans la dernière victoire des Cleveland Cavaliers cette nuit, LeBron James a expliqué que son équipe avait besoin de ce genre de match.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James a moins de 20 points dans un match, c'était synonyme de défaite pour les Cleveland Cavaliers...jusqu'à cette nuit. Face aux Indiana Pacers, l'ailier n'a inscrit "que" 19 points et c'est grâce aux excellentes performances de Kevin Love (28 points, 10 rebonds) et de Kyrie Irving (24 points, 10 rebonds, 5 passes décisives) que les Cavaliers l'ont emporté. Pour la première fois en 9 victoires des Cavs, LeBron James n'était pas le meilleur marqueur de son équipe, une excellente chose pour la répartition des tâches au sein de l'effectif selon le franchise player des Cavs :
"On aura des matchs comme ça et on en a besoin. On a besoin d’équilibre. On aura des gars qui mènent aux points, aux rebonds ou aux passes, peu importe, à différentes occasions. Chaque match propose un défi différent, je ne suis pas le genre de joueur à m’intéresser si je suis meilleur scoreur ou quoi que ce soit. Je suis sur les parquets pour aider notre équipe à gagner", a expliqué LeBron James à Cleveland.com.
Outre la victoire des Cavs, les performances des deux lieutenants de LBJ ont permis à David Blatt de mieux gérer le temps de jeu de sa star. En effet, depuis le début de saison, l'entraîneur de 53 ans utilise énormément son franchise player et il a profité de l'occasion pour le reposer (il n'a joué "que" 31 minutes alors que sa moyenne de 37,4 par match) :
"Ça va nous servir pour avancer. On espère baisser ses minutes cette année. Je pense qu’en moyenne on en est pas loin, mais c’est uniquement grâce à ce genre de matchs où nous jouons assez bien pour nous permettre de l'enlever du terrain afin de lui donner une chance de se reposer."
Plus que d'équilibre, les Cavs ont besoin de prouver qu'ils sont capables de gagner sans l'omniprésent LeBron James, qu'ils ont capables de se débrouiller sans lui de temps en temps. Cette 9ème victoire a prouvé que c'était possible, à eux de rééditer ce genre de performance.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest