LeBron James est un parfait petit soldat

De retour aux Cleveland Cavaliers, LeBron James a précisé qu'il n'avait jamais choisi son équipe en fonction du coach et qu'il était prêt à s'adapter.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James est un parfait petit soldat
Dans l'absolu, la présence de David Blatt aurait finalement pu être un frein à la venue de LeBron James aux Cleveland Cavaliers. Même si le palmarès de l'entraîneur de 55 ans est impressionnant, il n'a jamais exercé en NBA et il doit encore prouver sa valeur de l'autre côté de l'Atlantique. Au niveau du jeu aussi, David Blatt va sûrement innover et mettre en place des systèmes inconnus pour les joueurs NBA, mais cela n'a pas fait peur à LeBron James. En effet, le numéro #23 des Cleveland Cavaliers a expliqué qu'il n'avait jamais choisi une équipe pour son coach :
"David Blatt en tant qu'entraîneur, ça n'a jamais fait partie de ma réflexion pour effectuer mon retour ici. Évidemment, j'étais impatient de le connaître une fois ma décision prise, ça s'est vraiment bien passé", a commenté LeBron James à ESPN.
Malgré son statut de superstar et de meilleur joueur de la ligue, LeBron James ne veut pas avoir une réputation de diva. Il a ainsi expliqué qu'il était tout à fait capable de s'adapter aux demandes des entraîneurs en NBA :
"Je suis vraiment facile à coacher, donc qui est l'entraîneur, ça n'a pas vraiment d'importance pour moi. Je ne vais pas arriver en disant que je connais tout. Tous les coachs ont leurs systèmes dans lesquelles ils croient et je pense que je peux aider. Je pense que j'ai un QI basket élevé, je peux m'adapter. Donc choisir mon équipe pour un coach n’a jamais été ma façon de faire."
Avec un LeBron James totalement prêt à se plier à ses demandes, David Blatt va avoir les cartes en mains pour imposer sa philosophie de jeu aux Cleveland Cavaliers. Pour sa première expérience en NBA, l'ancien entraîneur du Maccabi Tel Aviv dispose d'un effectif capable de remporter le titre dès cette saison, à lui de montrer qu'il a les épaules pour gérer certains des meilleurs joueurs du monde.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest